Burger King, quand Whopper rime avec Shyfter 

Depuis 2017, la célèbre chaîne américaine Burger King est arrivée chez nous en Belgique, en ouvrant son premier restaurant à Anvers. Avec près de 60 restaurants ouverts en Belgique, le célèbre et inimitable Whopper à réussi à conquérir le marché et cela n’est pas prêt de s’arrêter ! 

Sébastien de Messemaeker, directeur du Burger King franchisé de Leuven, nous explique en quelques mots comment Shyfter l’a conquis en matière de gestion de planning !

Les shifts libres, la clé de l’autonomie

Le shift libre est une plage horaire qui doit être comblée et qui n’est encore attribuée à aucun collaborateur en particulier. C’est donc un shift « flottant » qui attend d’être réservé par un employé.

Pour Sébastien, c’est cette fonctionnalité de shifts libres qui l’a convaincu d’utiliser Shyfter puisqu’il travaille avec énormément d’étudiants. En début de mois, il publie les différents shifts libres pour le mois entier, c’est-à-dire qu’il va créer des plages horaires auxquelles il aura besoin d’étudiants. Une fois les plages horaires publiées, les étudiants peuvent alors choisir les shifts qui leur conviennent en fonction de leurs disponibilités. 

Résultat ? Une autonomie totale pour les employés qui peuvent gérer leur emploi du temps comme ils le souhaitent, ainsi qu’une équipe motivée puisque les étudiants choisissent quand ils travaillent. Mais surtout, un gain de temps incroyable pour Sébastien, qui ne doit pas prendre en compte les contraintes, cours et activités de chacun de ses étudiants. 

“La méthode de travail était différente et c’est apparu comme une évidence !” 

Une organisation simplifiée en fonction des compétences

Au sein de Shyfter, lorsque l’employeur y intègre son personnel, il est possible d’attribuer des compétences (cuisine, bar, plonge, service, caisse, etc.) aux travailleurs, en fonction de leurs aptitudes. En effet, tous les travailleurs ne savent parfois pas tout faire au sein d’une entreprise et grâce aux compétences intégrées dans Shyfter, l’attribution des shifts est simplifiée. 

Lorsque Sébastien prépare ses horaires en début de mois, il sélectionne les compétences spécifiques requises pour assurer les différents shifts libres. Ensuite, seuls les travailleurs disposant des compétences requises peuvent réserver les shifts libres aux compétences correspondantes. Et après, ça roule comme le dit Sébastien ! 

« Je conseille complètement Shyfter »

Logiciel de gestion planning

Les horaires de votre personnel changent tout le temps ?
Optez pour Shyfter et adaptez vos horaires facilement en fonction du rythme de votre activité.

Pointage et enregistrement du temps de travail

Faire du pointage au sein de votre entreprise avec le logiciel de gestion de planning Shyfter ? Rien de plus facile, en tant qu’employeur vous bénéficiez de nombreux avantages et le time management n’aura plus aucun secret pour vous ! 

Gestion des congés et absences

Vos employés ont des vacances de prévues ? Grâce à notre service de gestion et aux fonctionnalités de notre logiciel, les utilisateurs peuvent faire leurs demandes de congés directement via l’interface mobile

En 20 minutes, on vous explique tout.