Bistro Bisou et Shyfter, une histoire d’amour avec un grand A

Au Bistro Bisou, tout est fait maison !

Depuis 2019, cette petite brasserie namuroise a à cœur d’offrir une cuisine généreuse, proposant des plats faits maison à partir de produits locaux et artisanaux. Une belle terrasse, des petites tables à la parisienne et de l’amour dans les assiettes, poussez la porte de ce charmant petit restaurant, vous ne le regretterez pas ! 

Julien Moors, directeur administratif du Bistro Bisou et de son petit frère le Café Fleuri, nous explique comment Shyfter a été intégré au sein de ces deux établissements. 

Une gestion des horaires au top 

Au Bistro Bisou, les collaborateurs travaillent sur base d’horaires variables et grâce à Shyfter, la planification se fait beaucoup plus facilement ! Julien explique donc que cela permet de faciliter grandement la gestion des équipes : peu importe le statut des collaborateurs, tout est intégré dans Shyfter. En été, Bistro Bisou emploie pas moins de 50 personnes, les calculs sont vite faits, c’est un sacré gain de temps !

On a découvert Shyfter et on a foncé !

Le pointage, un jeu d’enfant pour le Bistro Bisou

En fonctionnant avec des horaires variables, le pointage n’est donc pas une option pour le Bistro Bisou. Cela leur évite de devoir calculer les heures prestées par leur personnel et cela évite surtout, les erreurs au moment de la rémunération des heures prestées. 

Grâce au pointage de Shyfter sur tablette ou sur smartphone, les pointages sont enregistrés précisément et sont accessibles à tout moment par l’employé et l’employeur. Cela permet à l’employé de vérifier ses heures de travail et de vérifier sa rémunération. De son côté, l’employeur peut suivre les heures de travail de chaque employé et gérer les demandes de congé et de récupération en temps réel.

De plus, Shyfter permet aux employeurs de définir des règles de pointage et de suivre les heures supplémentaires prestées par leurs équipes. Cela contribue à garantir que les heures de travail soient bien enregistrées et que les employés soient rémunérés en conséquence.

La chasse à la signature de contrat, c’est terminé !

Comme l’a dit Julien, le fait que la signature des contrats se fasse en lignec’est un gain de temps énorme”. En effet, Shyfter est disponible sur mobile (IOS et Android) avec notre app Shyfter Staff pour les employés et les employeurs. 

Le gros avantage ? En plus de pouvoir gérer vos équipes via votre smartphone, vous pouvez aussi créer vos contrats directement sur mobile et les envoyer à vos équipes. Vos équipes reçoivent une notification et n’ont plus qu’à signer leur contrat, sur leur smartphone également. Plus besoin de courir après qui que ce soit pour imprimer un contrat de travail, le faire signer, le scanner, le renvoyer, etc. Quel gain de temps ! 

Pour nous, Shyfter c’est la centralisation de tous les outils dont on avait besoin pour faciliter la gestion de nos établissements !

Logiciel de gestion planning

Les horaires de votre personnel changent tout le temps ?
Optez pour Shyfter et adaptez vos horaires facilement en fonction du rythme de votre activité.

Pointage et enregistrement du temps de travail

Faire du pointage au sein de votre entreprise avec le logiciel de gestion de planning Shyfter ? Rien de plus facile, en tant qu’employeur vous bénéficiez de nombreux avantages et le time management n’aura plus aucun secret pour vous ! 

Gestion des congés et absences

Vos employés ont des vacances de prévues ? Grâce à notre service de gestion et aux fonctionnalités de notre logiciel, les utilisateurs peuvent faire leurs demandes de congés directement via l’interface mobile

En 20 minutes, on vous explique tout.