Gestion de planning pour chocolaterie

Chocolaterie - Shyfter

Shyfter vous accompagne dans la gestion du personnel de votre chocolaterie. Tâches administratives, création d’emplois du temps optimisés, outils de pointage et de demande de congés… Notre logiciel de gestion de planning pour boutiques et commerces a été pensé pour faciliter le quotidien des dirigeants d’établissements alimentaires.

Pointage

Notre outil de pointage à distance permet aux employés en déplacement ou affectés sur un autre point de vente de s’enregistrer, quelle que soit leur position. Vous savez toujours où se trouve votre personnel.

Horaires

Horaires fixes ou flexibles ? Shyfter conçoit des emplois du temps adaptés à chaque modèle horaire. Notre outil répond à toutes les contraintes de votre secteur d’activité.

Congés

Grâce à Shyfter, vous n’avez plus à vous soucier des demandes de congés. Les démarches s’effectuent directement en ligne sur un espace dédié et sécurisé. Il n’y a plus qu’à valider !

Absences

Votre personnel gère en toute autonomie les demandes d’absences et le dépôt des documents médicaux. Vous êtes notifié de chaque démarche en ligne instantanément.

Heures supp’

Notre logiciel de gestion de planning crée des emplois du temps optimisés pour limiter les heures supplémentaires superflues et le manque de main-d’œuvre durant les pics d’activités.

Productivité

Shyfter s’appuie sur les périodes d’affluence de votre activité pour concevoir des plannings qui répondent à vos besoins. Vous ne serez jamais à court de personnel !

La badgeuse Shyfter ? vous ne pourrez plus vous en passer !

  • Un système de pointage à distance très utile en cas de livraison ou d’événement
  • Un logiciel adapté au secteur de la chocolaterie
  • Un fonctionnement ultra simple grâce à notre application mobile
  • Un pointage 100% sécurisé avec votre code PIN personnel
  • Une installation en quelques secondes seulement
  • Un mode hors ligne pour une vraie déconnexion

J’aimerais en savoir plus !

La gestion du personnel n’aura plus de secret pour vous.

  • Un processus de paie simple comme bonjour
  • Une gestion des congés et des absences facilitée
  • Un système de signature à distance pour l’embauche de nouveaux salariés
  • Une vision globale de la productivité de tous vos établissements
  • Un espace numérique sécurisé pour stocker vos documents
  • Un compteur de congés et d’heures supplémentaires

Créer un compte gratuit

Gardez le contrôle sur votre productivité

  • Estimation de votre CA pour les mois à venir
  • Génération des données de productivité de votre établissement
  • Une vue d’ensemble sur vos futures recettes
  • Des emplois du temps adaptés aux contraintes de votre secteur
  • Une estimation des dépenses en lien avec vos salariés
  • Des outils pour coordonner facilement vos équipes

Créer un compte gratuit

Avec Shyfter, restez opérationnel à tout moment

Shyfter prend en compte les spécificités de votre secteur d’activité comme les périodes de forte affluence, pour créer des plannings adaptés à vos besoins. Il analyse les pics d’activité de votre chocolaterie pour mobiliser la main-d’œuvre nécessaire. De cette façon, vous limitez le risque de manquer de personnel à un horaire de pointe. Avec notre fonctionnalité Shyft market, vous pouvez proposer des créneaux de travail à vos salariés. Chacun est libre de se positionner sur ces plages horaires en fonction de ses disponibilités. Il est même possible d’échanger son créneau en cas d’absence. Vos employés gèrent leur emploi du temps de façon autonome, mais jamais sans votre accord.

Créer un compte gratuit

Il est temps de passer à l’action

Vous avez deux possibilités :

Vous pouvez créer un compte gratuit pour débloquer l’accès à une partie des fonctionnalités Shyfter. L’objectif est de vous offrir un aperçu de notre outil.

Vous pouvez aussi directement demander une démo gratuite de 20 minutes, avec un accès complet à toutes nos fonctionnalités.

Demander une démo personnalisée

Ouvrir un compte gratuit

FAQ : Gestion de planning pour les chocolateries

Comment assurer la productivité de ma chocolaterie pendant les heures de forte affluence ?

Pour assurer la productivité de votre chocolaterie aux heures de pointe, vous devez commencer par anticiper les pics d’affluence de votre établissement. Analysez le taux de fréquentation sur plusieurs mois et utilisez ces données pour coordonner vos équipes. Un logiciel de gestion RH comme Shyfter peut vous aider à concevoir simplement et facilement des plannings adaptés à votre secteur d’activité. Il prend en compte différentes informations comme vos horaires d’ouverture, le nombre de salariés et le taux d’affluence de la chocolaterie pour élaborer des calendriers efficaces.

Quels sont les éléments à prendre en compte dans la conception des plannings du personnel de ma chocolaterie ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour garantir une planification efficace et adaptée aux besoins de votre établissement : 

  • Les horaires d’ouverture de votre chocolaterie
  • Le taux de fréquentation de l’établissement
  • Le nombre de salariés
  • Les compétences de chaque membre du personnel
  • Le système horaire mis en place

Notre outil de gestion du personnel s’appuie sur l’ensemble de ces éléments pour créer des plannings optimisés pour votre entreprise.

Pour quels métiers en lien avec la chocolaterie peut-on réaliser un planning avec Shyfter ?

Notre outil de gestion du personnel est adapté à l’ensemble des métiers en lien avec la chocolaterie : 

  • Chocolatier
  • Pâtissier
  • Vendeur
  • Chef de production
  • Commis chocolatier
  • Commis pâtissier
  • Responsable de boutique
  • Assistant de vente
  • Responsable de la qualité