Gestion de planning supermarché

Supermarché - Shyfter

Vous dirigez un ou plusieurs supermarchés ? Shyfter vous aide à coordonner et à optimiser vos effectifs pour un fonctionnement fluide. Notre logiciel de gestion de planning pour boutiques et commerces offre une solution complète et adaptée à votre secteur d’activité. Création de plannings, outils d’analyse du temps de travail, estimation de chiffre d’affaires… Nous vous donnons les clés pour gérer les plannings horaires de vos caissières, employés de rayon, vendeurs, préparateurs de commandes…

Pointage

Nous proposons un système de pointage à distance pour plus de flexibilité. Vous pouvez suivre l’activité de votre établissement et le temps de travail de vos salariés en direct.

Horaires

Shyfter propose des plannings adaptés à tous les systèmes horaires, qu’ils soient fixes ou flexibles. Il conçoit des emplois du temps sur mesure pour une organisation optimale de vos équipes.

Congés

Gérez les demandes de congés en toute simplicité grâce à notre plateforme en ligne. Vous recevez des notifications en temps réel pour rester informé des absences de votre équipe et garantir une continuité de service.

Absences

Notre système de suivi simplifie la gestion des imprévus. Identifiez rapidement les absences et prenez les mesures nécessaires pour maintenir l’activité de votre supermarché en toutes circonstances.

Heures supp’

Contrôlez efficacement les heures supplémentaires de votre personnel avec notre logiciel. Minimisez les coûts et améliorez la productivité de votre entreprise grâce à une meilleure gestion des heures supplémentaires. 

Productivité

Boostez la performance de votre équipe grâce à notre outil de suivi en temps réel. Identifiez les inefficacités et mettez en place des mesures pour optimiser vos processus et améliorer la productivité de votre supermarché.

Simplifiez le pointage de vos employés grâce à notre badgeuse Shyfter

  • Mise en place en seulement quelques minutes
  • Contrôle de la tenue vestimentaire à chaque pointage 
  • Idéale pour les supermarchés
  • Un enregistrement sécurisé grâce à un code personnel
  • Accès aux données de pointage en temps réel
  • Pointage à distance, parfait en cas de déplacement

J’aimerais en savoir plus !

La gestion du personnel devient un jeu d’enfant avec Shyfter

  • Un processus de paie simplifié
  • Une meilleure gestion des congés et des absences
  • Des données précises pour suivre l’activité de votre établissement
  • Un outil pour signer des documents à distance
  • Un espace de stockage sûr et fiable pour conserver vos documents
  • Un compteur d’heures supplémentaires

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La productivité de votre supermarché est entre vos mains grâce à Shyfter

  • Anticipez votre chiffre d’affaires pour les mois à venir avec précision
  • Générez des données de productivité détaillées pour chaque établissement
  • Obtenez une vue d’ensemble de vos futures recettes
  • Créez des emplois du temps adaptés aux spécificités des supermarchés
  • Estimez les coûts liés à vos employés
  • Utilisez nos outils pour coordonner vos équipes 

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Des emplois du temps sur mesure avec Shyfter

Shyfter vous accompagne dans la gestion et la coordination du personnel de votre supermarché. Notre outil s’appuie sur les spécificités de votre secteur d’activité pour établir des emplois du temps sur mesure. Il prend en compte le taux d’affluence de votre structure et les compétences de votre personnel pour créer des plannings qui répondent à vos besoins. Vous êtes assuré de ne jamais manquer de personnel, même pendant les périodes de pointe. Fini le tracas des absences et des congés, avec Shyfter, vous êtes informé instantanément des demandes de vos équipes. Vous pouvez anticiper plus facilement des absences et trouver le personnel remplaçant adéquat.

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Il est temps de passer à l’action

Deux choix s’offrent à vous :

En créant un compte gratuit, vous pouvez accéder à quelques fonctionnalités phares de notre logiciel. Juste de quoi vous donner un aperçu de ce que notre outil peut faire pour vous.

Vous voulez en voir plus ? Il vous suffit de demander votre démo gratuite de 20 minutes. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de Shyfter. De quoi dissiper vos doutes et vous convaincre que notre solution est faite pour vous.

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FAQ : Gestion de planning pour les supermarchés

Comment créer un planning efficace pour les employés de mon supermarché ?

Un planning efficace prend en compte plusieurs critères : 

  • Les besoins de l’établissement en termes de personnel
  • Les périodes d’affluence
  • Les tâches à accomplir
  • Les compétences à mobiliser
  • Le personnel disponible : caissière, chef de caisse, personnel de démonstration, préparateur de commande drive…
  • La réglementation en matière de temps de travail

Avant l’élaboration des plannings, le service RH d’un supermarché doit analyser l’activité quotidienne de l’établissement pour déterminer les pics d’affluence et les besoins en main d’œuvre. Il faut tenir compte des missions à réaliser, des compétences à mobiliser et des disponibilités des employés. À cela s’ajoute l’obligation de respecter le temps de travail réglementaire. Il est nécessaire de répartir équitablement les heures et de prévoir une rotation fluide pour garantir la productivité de la structure. Shyfter, prend en compte tous ces éléments dans l’élaboration des plannings. Grâce à notre interface intuitive, vous pouvez visualiser les disponibilités de vos employés, assigner des tâches et gérer les rotations en quelques clics.

Comment gérer les absences de dernière minute du personnel de mon supermarché ?

Pour gérer efficacement les absences des employés, un supermarché doit avant tout mettre en place une politique claire concernant les démarches à effectuer. Les employés doivent être informés de la procédure à suivre en cas de maladie, de retard ou de prise de congé. L’objectif est de gagner du temps sur la gestion des absences et d’être informé le plus rapidement possible des disponibilités de votre personnel. Ainsi, vous pourrez réagir rapidement et éviter les déconvenues liées à un manque de main d’œuvre. Avec Shyfter, vos employés disposent d’un espace en ligne pour transmettre les demandes d’absences et les documents médicaux. Vous êtes instantanément notifié de chaque démarche. Vous n’avez plus qu’à valider les informations. 

Pour quels métiers en lien avec un supermarché peut-on réaliser un planning avec Shyfter ?

Notre outil de gestion du personnel est adapté à l’ensemble des métiers en lien avec les grandes-surfaces alimentaires : 

  • Caissier/caissière
  • Employé(e) de rayon
  • Responsable de rayon
  • Boulanger/boulangère
  • Boucher/bouchère
  • Poissonnier/poissonnière
  • Assistant(e) de vente
  • Chef de caisse
  • Magasinier/magasinière
  • Gestionnaire de stock
  • Responsable de la logistique
  • Responsable de la sécurité
  • Employé(e) de service après-vente
  • Responsable des ressources humaines
  • Assistant(e) administratif/administrative
  • Responsable de la maintenance
  • Agent de sécurité
  • Livreur
  • Assistant(e) de direction.