La gestion du planning d’un magasin bio

magasin bio - shyfter

Vous gérez un magasin bio et souhaitez simplifier la gestion des plannings de vos vendeurs ? Rien de plus simple que de choisir Shyfter, la solution en ligne qui met à votre disposition un logiciel de gestion de planning boutiques et commerces.

Pointage

L’application mobile Shyfter Staff facilite le pointage de vos vendeurs. La tablette dotée de Shyfter POS permet également à vos équipes de valider leur temps de travail en entrant simplement leur code PIN dans leur espace sécurisé.

Horaires

Votre magasin bio est ouvert le dimanche ? Vos salariés sont en horaires flexibles ? Tout est possible avec Shyfter qui vous accorde une gestion élargie de vos emplois du temps, selon les horaires et jours d’ouverture.

Congés

Laissez chaque salarié entrer ses propres jours de congés dans l’application mobile Shyfter et validez ou déclinez la demande. Accessible 24/7, il vous suffit d’un clic pour retrouver les personnels en congé

Absences

Votre supermarché bio fait facilement face aux absences des salariés. Une demande d’absence est réalisée en ligne avec ou sans connexion internet et le salarié à la possibilité de faire parvenir son certificat médical ou justificatif en un clic.

Heures supp’

Facilitez-vous le traitement des heures supplémentaires avec Shyfter. Que celles-ci soient effectuées le dimanche ou en semaine, notre application s’appuie sur le temps de travail prévu au contrat de travail et celui réellement effectué pour calculer les heures supp.

Productivité

Assurez la qualité des services prestés à vos clients tout en optimisant les besoins en personnel dans vos boutiques.  Shyfter vous assiste dans la définition du nombre de vendeurs en adaptant les heures d’arrivée et de départ de chacun selon vos besoins.

La solution de pointage Shyfter : un indispensable à votre service.

Chez Shyfter nous prenons votre temps en main. Notre pointeuse digitale prend en compte à la fois les besoins de votre magasin bio, mais également ceux des salariés. Nous vous proposons une solution clé en main.

  • Une installation en 5 minutes montre en main 
  • Shyfter est adapté aux magasins bio
  • Un code PIN est remis à chaque utilisateur 
  • Une photo de vos salariés est réalisée pour valider la présence dans le magasin 
  • Aucune connexion internet nécessaire pour pointer 
  • Itinérance maximale pour l’ensemble de vos salariés présents sur site ou pour votre personnel volant

J’aimerais en savoir plus !

Changez la façon de gérer votre personnel.

  • Shyfter met à votre disposition un cloud de stockage sécurisé et privé pour le dépôt de vos contrats et documents sensibles
  • Accès à vos contrats et à leur contenu à tout moment
  • Shyfter Staff se charge de créer vos contrats 
  • Sécurisation des échanges par signature électronique 
  • Consultation des absences et congés en cours ou à venir 24/7
  • Paie simplifiée par l’optimisation des heures et temps de présence et gestion des heures supplémentaires.

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Des heures travaillées à disposition de la direction de l’entreprise.

  • Pointage sans connexion internet possible 
  • Accès depuis une tablette tactile ou un smartphone
  • Photo du salarié prise lors de sa prise et fin de poste + pause
  • Accessibilité aux employés en déplacement
  • Code PIN personnel pour le pointage individuel
  • Idéal pour les magasins bio.

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Enfin la gestion du personnel que vous attendiez !

  • Dépôt de vis documents et contrats dans un cloud en ligne sécurisé 
  • Contrats des salariés consultables à tout moment 
  • Shyfter Staff se charge de la rédaction des contrats de travail 
  • Les documents émis peuvent être signés de façon électronique
  • Absences et congés suivis 24/7
  • Transfert des heures effectuées dans le logiciel de paie.

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Une autonomie retrouvée pour vos vendeurs

L’autonomie de vos salariés est importante. Shyfter leur offre la possibilité de gérer leur amplitude horaire en un clic. Il vous suffit ensuite de prendre le contrôle de l’application depuis votre interface administrateur pour valider ou décliner les demandes.

Pour cela, la fonctionnalité Shyft Market s’adapte à vos horaires et jours d’ouverture et vous permet d’attribuer les shifts disponibles à vos équipes. Chaque vendeur de votre magasin bio peut ensuite postuler puis c’est à vous de décider de l’attribution.

Shyft Swap vient à l’aide des salariés devant s’absenter en urgence et leur donne la possibilité d’échanger un shift avec leurs collègues s’ils sont indisponibles. À vous ensuite de valider ou de refuser par un simple clic.

Comment découvrir Shyfter ?

Nous vous présentons Shyfter !

Créez votre compte limité et naviguez à la découverte des multiples fonctions de gestion des vendeurs de votre magasin bio.

Vous voulez en savoir davantage ? Prenez rendez-vous pour une présentation personnalisée de 20 minutes où nous répondrons à toutes vos questions et étudierons si Shyfter est la solution qui vous convient.

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FAQ : Gestion de planning d’un magasin bio

Comment mettre en place un système de gestion de planning pour un magasin bio ?

Votre magasin bio mérite ce qui se fait de mieux en matière de gestion de planning. Shyfter vous libère des contraintes organisationnelles et vous apporte une solution clé en main pour gérer l’ensemble de vos équipes par un pointage depuis une tablette ou un smartphone. Validez et vérifiez les temps de présence, gérez les congés et les absences et facilitez la gestion de la paie par le calcul automatique des heures supplémentaires.

Comment faire un planning pour un magasin bio ?

Vos horaires et jours d’ouverture sont la base de votre planning. Proposez à vos équipes des heures de prestations en adéquation avec leurs contrats de travail et laissez-les gérer en toute autonomie leurs temps de présence par un pointage en ligne, même si vos employés ne sont pas connectés à un réseau internet. Il vous suffit ensuite de valider les plannings et le tour est joué.