Gestion de planning pour les commerces

Commerce - shyfter

Shyfter est votre partenaire de confiance dans l’organisation et la coordination du personnel de votre commerce. Notre logiciel de gestion de planning va révolutionner la manière dont vous gérez votre équipe, tout en optimisant votre productivité.

Pointage

Notre application mobile Shyfter Staff et sa version sur tablette Shyfter POS sont une solution de pointage flexible, sécurisée et fiable. Vous et vos équipes pouvez enregistrer vos heures travaillées facilement au sein de l’entreprise et à distance.

Horaires

Notre logiciel de gestion de planning conçoit des emplois du temps adaptés à votre secteur d’activité et à vos contraintes horaires. Il automatise la répartition des heures et propose des plannings sur mesure pour vous et votre personnel.

Congés

Les demandes de congés sont réalisées dans notre application Shyfter Staff, accessible 24/7. Vous êtes informés en temps réel des démarches de vos équipes. Il ne vous reste qu’à confirmer ou refuser les propositions.

Absences

Avec Shyfter, gagnez du temps sur la gestion des absences de vos employés. Chaque salarié a accès à un espace sécurisé en ligne pour déposer les documents médicaux et signaler une absence.

Heures supp’

Shyfter respecte le temps de travail de vos équipes. Notre outil conçoit des plannings équilibrés en respectant les temps de repos des salariés. Les horaires sont répartis pour assurer une gestion optimale des heures supplémentaires.

Productivité

Shyfter veille à la productivité de votre entreprise. Il évalue vos besoins en personnel à chaque instant, pour que vous ne soyez jamais à court de main-d’œuvre, notamment pendant les heures de pointe.

Optimisez votre gestion du temps avec la Badgeuse Shyfter

Avec notre badgeuse intelligente, vous pouvez suivre en temps réel le temps de travail de vos salariés. Vous bénéficiez d’une vision globale de la main-d’œuvre disponible et de la productivité de votre structure.

  • Une installation en un temps record : moins de 5 minutes
  • Un système de pointage dématérialisé via smartphone ou tablette
  • Un système d’identification sécurisé grâce à un code personnel
  • Une prise de photo instantanée au moment du pointage
  • L’assurance d’un fonctionnement même hors connexion
  • Un pointage à distance, quelle que soit votre position

J’aimerais en savoir plus !

Shyfter, la solution pour une meilleure gestion du personnel

  • Un espace sécurisé en ligne pour conserver vos documents administratifs
  • Un système de classement efficace pour trouver vos documents en un clic
  • Un processus de paie entièrement automatisé
  • Un outil de signature à distance, pour conclure vos accords en toutes circonstances
  • Une gestion des congés et des heures supplémentaires simplifiée et optimisée

Créer un compte gratuit

La productivité de votre commerce est assurée

Chez Shyfter, nous vous aidons à atteindre vos objectifs de productivité grâce à des solutions sur mesure. Faites confiance à notre expertise pour booster l’efficacité de votre commerce.

  • Gardez l’œil sur votre taux de productivité
  • Répartissez et coordonnez vos équipes de façon optimale
  • Mesurez les coûts en lien avec le personnel de votre magasin
  • Suivez l’évolution de votre chiffre d’affaires
  • Créez des emplois du temps adaptés à votre commerce
  • Estimez vos prochaines recettes

Créer un compte gratuit

Ne soyez jamais à court de personnel

Notre outil de gestion de planning anticipe vos besoins en mains-d’œuvre pour que vous puissiez vous concentrer sur le fonctionnement de votre magasin ou établissement. Shyfter optimise l’ensemble des processus RH, de la création des emplois du temps au contrôle des heures supplémentaires, en passant par les demandes de congés. Nous proposons des solutions sur mesure pour commerçants.

Nous vous offrons une vision d’ensemble des plannings, sur un ou plusieurs établissements à la fois, pour que vous puissiez évaluer vos besoins en personnel et ne jamais manquer de renforts.

Créer un compte gratuit

Le bon moment pour vous simplifier la vie, c’est maintenant.

Vous avez deux options.

Vous pouvez dès à présent avoir un aperçu de notre logiciel de gestion du personnel en créant un compte gratuit. Explorez quelques-unes de nos fonctionnalités et assurez-vous que notre outil soit fait pour vous.

Nous vous montrons toutes les fonctionnalités de Shyfter pendant 20 minutes en durant une démo gratuite et découvrez si notre solution répond à vos besoins. 

Demander une démo personnalisée

Ouvrir un compte gratuit

FAQ : Gestion de planning dans le secteur du commerce 

Comment établir concevoir des plannings efficaces pour le personnel de mon commerce ?

Pour optimiser les horaires du personnel dans votre entreprise (qu’il s’agisse de commerce de bouche, de beauté, de bricolage, d’ameublement, etc.), l’utilisation d’un outil de gestion de planning est une solution recommandée. Shyfter est un logiciel spécialement conçu pour simplifier vos processus RH. Il prend en considération les disponibilités de votre équipe, les exigences du poste et les besoins de votre commerce afin de créer des plannings efficaces. En tenant compte des heures de pointe et des périodes creuses, il ajuste automatiquement les horaires pour assurer une couverture adéquate tout en évitant les surcharges de travail.

Comment un outil de gestion de planning peut m’aider à améliorer la productivité de mon commerce ?

Notre logiciel de gestion de planning simplifie et automatise de nombreuses tâches liées aux ressources humaines. Shyfter optimise les plannings du personnel afin d’assurer une main-d’œuvre constante. Avec notre fonctionnalité de suivi des heures supplémentaires, vous pouvez gérer efficacement les coûts liés aux effectifs de votre commerce. Notre outil facilite la communication entre les équipes et les services des ressources humaines. Les demandes de congés, les arrêts de travail et les modifications de plannings sont entièrement automatisés. Ces processus se déroulent en ligne, pour vous garantir des démarches plus rapides et contribuer à la satisfaction des équipes.

Pour quels métiers en lien avec le commerce alimentaire peut-on réaliser un planning avec Shyfter ?

Notre outil de gestion du personnel est adapté à l’ensemble des métiers en lien avec le commerce alimentaire : 

  • Jardinerie
  • Centre de soin et d’esthétique
  • Magasin de vêtements
  • Magasin de décoration et d’ameublement
  • Magasin BIO
  • Boulangerie et pâtisserie
  • Chocolaterie
  • Magasin de bricolage
  • Entreprise de services funéraires
  • Société de nettoyage
  • Supermarché

Jardinerie

Shyfter propose une solution complète et intuitive pour la gestion de planning des jardineries. Il facilite la coordination des équipes afin d’assurer les besoins en personnel pour chaque rayon et chaque fonction.

Jardinerie

Centre de soins et d’esthétique

Shyfter répond parfaitement aux besoins des centres esthétiques en proposant une gestion du personnel simplifiée et flexible. Il élabore des plannings personnalisés pour optimiser les opérations et assurer une expérience client fluide et sans faille.

Centre d’esthétique

Magasin de vêtements

Avec Shyfter, la gestion des horaires du personnel n’a jamais été aussi simple. Notre logiciel coordonne vos équipes et élabore des plannings parfaitement adaptés à la gestion d’un magasin ou d’une boutique de prêt-à-porter. 

Magasin de vêtements

Magasin de meuble et de décoration

Avec Shyfter, ne craignez plus de manquer de personnel pendant les pics d’activités. Notre logiciel coordonne vos équipes et conçoit des plannings adaptés à votre secteur d’activité. Nous vous aidons à assurer un service rapide et efficace pour satisfaire vos clients.

Magasin de meubles

Magasin BIO

Notre logiciel coordonne vos équipes et élabore des plannings du personnel parfaitement adaptés dans un magasin BIO. Vacances, maladies, absences… trouvez le remplacement idéal en quelques secondes.

Magasin BIO

Boulangerie et pâtisserie

Shyfter vous aide à établir des plannings horaires rapidement dans le respect du droit du travail. Remplacez facilement vos vendeuses en boulangerie, pâtissiers ou boulangers en suivant les recommandations notre solution. 

Boulangerie et pâtisserie

Chocolaterie

Shyfter réalise les plannings des salariés de vos chocolateries qu’elles soient en franchises ou non. Remplacez vos vendeurs, suivez le nombre d’heures prestées par boutique et optimisez le temps de travail de chaque employé.

Chocolaterie

Magasin de bricolage

Vacances, maladies, temps partiels… trouvez rapidement le bon remplaçant pour votre magasin de bricolage et réalisez des plannings horaires pertinents en toute simplicité.

Magasin de bricolage

Entreprise de services funéraires

Réalisez les plannings de vos salariés en quelques clics et assurez-vous de pouvoir offrir un service digne aux familles grâce à notre logiciel de gestion de planning.

Entreprise de services funéraires

Société de nettoyage

Laveurs de vitres, techniciennes de surfaces, ouvriers spécialisés en nettoyage industriel… trouvez comment remplacer le personnel absent et assurez à vos clients la continuité des prestations en utilisant notre logiciel de gestion de plannings.

Société de nettoyage

Supermarché

Assurez-vous d’avoir le personnel nécessaire aux heures de grandes fréquentations et adaptez la présence de vos salariés aux heures creuses en créant vos plannings avec Shyfter.

Supermarché