La gestion du planning d’un centre esthétique et de bien-être

Centre esthétique - Shyfter

Vous gérez un centre d’esthétique et de bien être ? Simplifiez la gestion quotidienne de vos plannings et heures de présence de vos salariés avec un logiciel de gestion de planning pour les commerces Shyfter.

Pointage

Optez pour l’appli mobile Shyfter Staff ou la tablette et l’app Shyfter POS pour faciliter le pointage de vos salariés. Un simple code PIN personnel permet d’indiquer les heures d’arrivée, de départ et de pauses.

Horaires

Il suffit de deux clics pour créer les emplois du temps et intégrer les horaires depuis l’interface intuitive Shyfter disponible à la fois pour les horaires fixes et flexibles. 

Congés

Suivez les congés de vos salariés depuis l’application mobile Shyfter Staff. Accessible 24/7, vous n’avez qu’à les accepter ou à la refuser, c’est aussi simple que cela !

Absences

Offrez la possibilité de chacun de gérer ses demandes d’absence et de transmettre tout document ou justificatif. Adresser un certificat médical n’a jamais été si facile via notre application mobile.

Heures supp’

Car chaque heure compte chez Shyfter, nous gérons efficacement les heures supplémentaires selon les termes du contrat de travail ou les heures effectivement travaillées par vos salariés.

Productivité

Surveillez en un instant la productivité des équipes de votre centre d’esthétique et de bien-être. Ajustez le nombre de salariés présents selon le planning client, vos besoins ou objectifs à réaliser.

Une badgeuse efficace et ultra pratique.

Notre badgeuse digitale vous accompagne ainsi que vos salariés dans la gestion de leur quotidien professionnel. Voici ce que nous vous proposons :

  • Prise en main et une installation en moins de 5 minutes
  • Application dédiée aux centres d’esthétique et de bien-être
  • Pointage possible depuis une tablette ou un smartphone
  • Code PIN personnel
  • Photo prise lors du pointage 
  • Mode hors connexion 
  • Pointage possible en Itinérance ou dans vos locaux

J’aimerais en savoir plus !

Facilitez-vous la gestion de votre personnel.

  • Cloud dédié pour le stockage des informations et documents de votre centre d’esthétique et de bien-être
  • Accès rapide à l’ensemble des conditions des contrats de travail
  • Possibilité de créer vos contrats depuis l’appli Shyfter Staff
  • Signature électronique sécurisée des documents
  • Jours de congés pris et restants consultables à tout moment 24/7
  • Gestion de la paie facilitée par un transfert immédiat des heures effectuées

Créer un compte gratuit

Suivre les heures prestées de vos salariés.

  • Accès hors ligne possible 
  • Pointage instantané depuis une tablette ou un smartphone 
  • Photographie du salarié entrant, sortant ou prenant sa pause
  • Accès possible aux salariés en déplacement 
  • Code PIN pour la sécurisation des pointages 
  • Adaptés aux commerces, centre de bien-être et d’esthétique

Créer un compte gratuit

Enfin une gestion du personnel simplifiée

  • Cloud sécurisé pour y déposer l’ensemble des documents de votre commerce 
  • Contrats des équipes et conditions contractuelles accessibles 24/7 
  • Rédaction des contrats de travail depuis Shyfter
  • Signature électronique de l’ensemble des échanges
  • Suivi des congés 24/7 en un clic
  • Une facilitation du processus de paie et de la gestion administrative

Je me crée un compte gratuit

Offrez une certaine indépendance à vos équipes 

Shyfter pense au chef d’entreprise et commerçant, mais également aux salariés. En donnant une certaine autonomie dans la gestion de leur quotidien à votre personnel, vous gagnez du temps et gardez malgré tout le contrôle en refusant ou en acceptant chaque opération.

Grâce à la fonctionnalité de Shyft Market vous attribuez facilement les shifts disponibles aux membres de vos équipes. Plusieurs collaborateurs peuvent se positionner sur même shift libre, vous n’avez plus qu’à valider la personne de votre choix.

Le Shift Swap disponible sur l’app mobile donne la possibilité à chaque salarié de votre centre d’esthétique et de bien-être d’échanger ses heures de présence en cas d’absence impromptue ou indisponibilité. Vous n’avez plus qu’à valider ou décliner.

ll est temps de switcher …

Switchez dès maintenant 

Deux façons d’apprendre à switcher !

Ouvrez un compte gratuit depuis notre site et profitez de la version limitée pour découvrir Shyfter et comment notre appli pourrait changer la gestion de vos salariés.

Prenez un rendez-vous en ligne pour une démo personnalisée de 20 minutes. Nous évaluerons ensemble vos besoins et si notre solution de pointage digital peut vous convenir.

Demander une démo personnalisée

Ouvrir un compte gratuit

FAQ : Gestion de planning d’un centre esthétique et de bien-être

Comment mettre en place un système de gestion de planning pour un centre d’esthétique et de bien-être ? 

En vous adaptant au planning et aux rendez-vous de la clientèle de votre centre de bien-être et d’esthétisme, vous gardez le contrôle sur la répartition des heures travaillées. L’appli Shyfter vous permet d’attribuer à chaque esthéticienne, coiffeuse ou maquilleuse leurs heures de présence tout en leur laissant la liberté de gérer leurs congés et heures d’absence.

Comment faire un planning pour un centre d’esthétisme et de bien-être ?

Selon l’activité prévue et les rendez-vous programmés, vous attribuez à chaque salarié, en tenant compte de ses heures prévues à son contrat de travail, des shifts et plages horaires de présence dans votre institut de beauté. Vous vérifiez ainsi que tous les rendez-vous clientèle sont pourvus et que chaque activité de votre centre d’esthétique et de bien-être est correctement attribuée.